Freelance informatique

Travailler en freelance peut s’avérer rentable et enthousiasmant. Le freelance informatique offre une indépendance pour le choix des tâches à accomplir. Le freelancer dispose d’une flexibilité des horaires de travail. De son côté, le client bénéficie de services rapides et meilleur marché auprès de ces travailleurs indépendants. Les négociations se font entre particuliers. Ce type de travail à distance est devenu une tendance, un phénomène de masse.

Les activités de Befreelancr se situent dans le cadre du freelancing. La plateforme a été créée en vue de venir en aide aux travailleurs en freelance et aux particuliers en quête de services. La pratique est simple, rapide et présente de multiples avantages.

Présentation de la plateforme

Befreelancr est une plateforme spécialisée dans la collaboration dans le domaine de la consultance et de l’informatique. Son activité englobe les métiers d’ingénierie, de gestion de projet ou d’entreprise ainsi que ceux du développement web. La plateforme a été créée afin de proposer à ses utilisateurs un programme d’affiliation unique dans le domaine du freelancing.

Elle vise à aider les travailleurs désireux de devenir de freelancers. Elle leur offre l’opportunité de se faire connaître auprès de la clientèle.

Du côté du client, la plateforme propose pour les missions à accomplir des professionnels indépendants compétents. Elle lui soumet les profils correspondant aux besoins des tâches à effectuer. Elle vise à faciliter le déroulement des collaborations entre freelance et client.

Principes du freelance informatique

Le freelance informatique est un nouveau concept adopté par de nombreux professionnels indépendants. Il occasionne la collaboration entre particuliers.

Conditions de la collaboration

Les deux parties conviennent de la collaboration pour l’exécution d’un travail déterminé. Généralement, il s’agit de missions ponctuelles, de courte durée. Il arrive toutefois que les deux parties, satisfaites des résultats de la collaboration, décident d’une relation à long terme.

Les professions freelances courantes

L’essor du freelance informatique a engendré de nombreux nouveaux métiers. Mais certains d’entre eux se distinguent par le volume de l’offre et de la demande.

  • Le rédacteur web

Le métier de rédacteur web est une branche emblématique du freelance informatique. Le rédacteur web a pour mission principale d’écrire du texte, du contenu prévu pour être publié sur le Net. La mission obéit à de nombreuses règles particulières.

En général, la rédaction s’effectue suivant une maitrise et un respect stricts des règles de grammaire et d’orthographe. Les phrases sont en plus aussi courtes et simples que possible. En effet, le contenu et destiné au grand public internaute. Ainsi, il est recommandé de présenter un texte accessible et compréhensible pour tous. Mais le contenu doit aussi être agréable à la lecture.

Un bon rédacteur web fait preuve d’honnêteté et propose des écrits personnels et uniques. Une des premières règles de la rédaction est de bannir le plagiat. Le client émet ses consignes pour ses exigences particulières. Celles-ci incluent la qualité du contenu et la ponctualité de la livraison. Pendant son travail, le rédacteur freelance affiche de la curiosité et de la perspicacité. Il a pour devoir de comprendre l’activité de son client parce qu’il est par sa mission responsable de la communication.

Un rédacteur web compétent possède une bonne culture générale et s’adapte à tous les domaines d’activité. Il maîtrise toute forme de rédaction comme celle d’articles de blogs, des fiches produits ou des articles de presse.

  • Le consultant freelance

Un consultant est généralement sollicité pour une mission ponctuelle. Il intervient pour résoudre certains problèmes particuliers, dans un domaine spécifique. Ainsi, un consultant possède impérativement un profil d’expert dans un domaine défini. Outre ses compétences approfondies, il fait état d’une ouverture d’esprit et d’une bonne capacité relationnelle.

  • Les autres services freelances

Les deux métiers précédents, plus fréquents, sont des branches plutôt généralistes. D’autres services de freelance informatique sont proposés. Le community manager se charge de la gestion des plateformes et des réseaux sociaux. Les webmasters et programmeurs créent des microservices pour le client. Les spécialistes en graphisme conçoivent les logos. Les spécialistes de webmarketing optimisent les canaux de vente.

Les modes de facturation en freelance

Le travailleur freelance choisit son mode de facturation selon le volume et les conditions d’exécution de chaque mission. Trois options lui sont ouvertes pour cela.

  • Le tarif au temps passé

Ce type de facturation se calcule en onction de la durée d’exécution de la mission. En général, le freelancer et le client conviennent préalablement d’un tarif horaire ou journalier. Cette méthode prévient chez le freelancers les pertes de temps et les erreurs d’évaluation.

  • La facturation à la mission

Avant de décider d’un tarif à la mission, le travailleur évalue la durée approximative d’exécution. Le tarif étant forfaitaire, il fait l’objet d’un budget convenu dans un cahier de charges.

  • La facturation au résultat

La rémunération du freelance est évaluée en fonction du résultat final. Elle est constituée d’un revenu fixe convenu pour garantir la rémunération du travailleur. Toutefois, cette option doit offrir au client la possibilité de négocier une réduction par rapport au taux de réalisation.

Une procédure simple chez Befreelancr

Les fonctionnalités de la plateforme ont été conçues de manière à offrir une utilisation simple aux membres. Vous aurez à vous inscrire gratuitement sur Befreelancr. Une fois abonné, vous avez accès aux diverses options proposées sur la plateforme. Il n’y a aucune démarche compliquée à suivre. Vous pourrez ainsi vous focaliser entièrement sur le travail de freelance informatique. Vous serez épargné des soucis des détails administratifs, les calculs financiers et la gestion de matériels. La plateforme se propose grâce à ses outils technologiques de le résoudre pour vous.

Une collaboration sécurisée

Nous garantissons la sécurité de votre collaboration parce que nous mettons en relation uniquement nos membres. Nous recueillons pour ce faire les informations et les documents nécessaires. Nous avons en notre possession les documents légaux et les informations personnelles nécessaires, justificatives à l’appui. Nous vérifions l’authenticité de l’identité, de l’adresse. Ceci nous permet de protéger nos utilisateurs des arnaques qui sont fréquentes sur le Net. Les collaborations qui naitront au sein de notre communauté feront l’objet de contrat. Nous nous fixons comme objectif de sécuriser les ententes. Nous nous chargeons de dénouer les éventuels conflits en matière de relation de travail.

Befreelancr assure la confidentialité et la protection des données et informations sur ses membres. En mettant en relation un freelancer à un client, nous ne communiquons que les renseignements convenus.

Rapidité et efficacité

Nous recueillons les informations sur les compétences des professionnels du freelance informatique à travers leurs CV. Nous classons les différents profils par branche d’activité, par tarif et par niveau de compétence. Vous pourrez ainsi facilement rechercher les travailleurs qui correspondent à vos besoins. Tous les candidats potentiels vous seront présentés et vous pourrez effectuer votre sélection. Sur Befreelancr, vous disposez d’une base de données fournie et garantie.

Les freelancers en quête de mission bénéficieront eux aussi de cette base de données pour accéder aux offres. Ils pourront ainsi postuler pour les missions proposées qui correspondent à leurs compétences et leurs aspirations salariales.

Tout sur Befreelancr s’effectue en ligne

Toutes les démarches relatives à vos collaborations s’effectuent sur la plateforme. Nous nous chargeons de vous aider à l’acquisition de statut légal. Le contact entre travailleur et client est établi en ligne. La plateforme valide la signature du contrat de travail convenu entre les deux parties. Elle transmet la facturation des travaux réalisés. Elle supervise le déroulement des paiements en ligne.

Appui technique aux membres

Notre équipe technique propose ses services à tous les membres de la plateforme. Constituée de professionnels en divers domaines, elle se charge de vous apporter son soutien à tout niveau. Elle vous guide pas à pas dès votre entrée dans l’univers du freelance informatique. Elle aide les nouvelles créations d’entreprises dans leurs démarches administratives. Les experts conseillent les entrepreneurs pour la promotion de leur activité. Ils se chargent, à leur demande, de l’optimisation de leur profil professionnel. Ils les aident à surmonter les diverses difficultés liées au démarrage. Ils peuvent intervenir dans la stratégie de développement si besoin.

Une visibilité multipliée

Le principal avantage recherché auprès d’une plateforme web reste la visibilité.

Befreelancr vous intègre dans une communauté considérablement large. La plateforme vous assure une visibilité auprès de très nombreux prospects. Vous pourrez ainsi en profiter en tant que support pour présenter vos compétences. De nombreux potentiels clients pourront en prendre connaissance et solliciter vos services.

Les clients pourront présenter leurs offres et disposer d’une longue liste de candidats. Pour l’exécution de leurs missions, ils pourront sélectionner les travailleurs qui correspondent le plus à leurs besoins. La plateforme leur propose les profils en fonction de leurs attentes. Ils pourront effectuer des recherches sélectives grâce à la classification des CV.

Les publications sur la plateforme présentent l’avantage d’une efficacité accrue en communication. Elles visent des cibles précises et reçoivent des réactions pertinentes. Cela évite d’éventuelles pertes de temps. En effet, dans les réseaux sociaux et les autres supports, vous risquez de rencontrer des réponses peu sérieuses. Certains internautes en simples curieux se manifestent sans même correspondre aux attentes de l’offre. En plus, les renseignements qu’ils fournissent ne sont pas des plus fiables. Les arnaques et les cyber crimes sont de plus en plus fréquents.

Objectifs principaux de Befreelancr

La plateforme se fixe comme objectif de proposer le meilleur à ses membres. Elle se met incessamment en quête d’améliorations pour satisfaire les besoins des utilisateurs. Elle vise dans ce sens à offrir les conditions les plus favorables à la réalisation des collaborations. Pour cela, elle appuie tant le freelancer que le client.

Elle offre à tous les travailleurs l’occasion de se convertir en freelancer. Elle leur propose une période d’essai gratuit pour leur insertion dans l’univers du freelance informatique. Ils y trouveront des opportunités de revenus rentables. Certains en profiteront aussi pour acquérir de l’expérience dans le domaine. L’équipe les oriente vers les offres que leurs compétences peuvent satisfaire. Ainsi, ils pourront pratiquer et progresser pour devenir ensuite des freelancers professionnels.

Les clients particuliers et entrepris profiteront de la plateforme pour trouver des travailleurs occasionnels. Pour la réalisation de missions ponctuelles nécessaires à leur activité, la plateforme constitue le meilleur moyen. En effet, elle garantit les compétences et la fiabilité des candidats aux postes. Cela assure l’obtention des meilleurs résultats possible. En plus, elle facilite les démarches relatives à la réalisation de ces tâches. Elle effectue elle-même toutes les transactions et permet aux deux parties de garder leur attention sur l’exécution.

Les avantages des abonnés de Befreelancr

L’adhésion à la plateforme présente de multiples avantages. Les membres se répartissent en trois principaux groupes.

  • Les freelances

L’inscription à Befreelancr en tant que freelancer se fait sur un simple clic. Une fois l’inscription faite, le freelance informatique peut immédiatement publier les services qu’il propose. La validation de ces publications est effectuée dans les heures qui suivent. Le freelance peut effectuer autant de publication qu’il souhaite. Elles seront ainsi immédiatement visibles et les premiers clients peuvent effectuer leurs commandes. Les affiliés se chargent de la promotion et aident à obtenir plus de commandes. Cette affluence de commandes se traduit en commission de 50 % pour le freelance. Il peut lui aussi contribuer à la promotion des services d’autres freelancers ou parrainer leur inscription.

  • Les affiliés

Le statut d’affilié s’acquiert par inscription sur le site. La validation de l’abonnement est immédiate. L’affilié contribue à la promotion des services des freelancers de la communauté en les recommandant à travers ses liens d’affiliation. Le parrainage sur Befreelancr rapporte une commission de 20 % sur chaque achat effectué par chaque filleul. Le parrain reçoit ensuite 2 % sur les commissions de 5 niveaux de filleuls en aval. Le parrainage résulte de l’inscription à travers un lien d’affilié.

Un freelance recruté ne devient pas filleul, mais rapporte aussi une commission de 2 % à son recruteur.

L’affilié Befreelancr dispose d’un tableau de bord pour lui permettre d’effectuer le suivi de ses gains.

  • Les clients

Les clients jouissent de l’accès aux services de professionnels confirmés, dont la plateforme vérifie les compétences. Elle se charge de la sélection des profils afin de fournir entière satisfaction au client.