BeFreelancr, la plateforme pour travailler en freelance

Travailler en freelance

Lorsqu’on choisit de s’installer à son propre compte, le premier défi reste de trouver un client potentiel pour ses services. Avoir un prospect intéressé c’est bien, mais un acheteur de confiance est encore mieux. Si certains freelances ont une difficulté à franchir cette étape, d’autres y arrivent, mais se heurtent à des problèmes différents : un prospect mal honnête ou un manque de visibilité. Les plateformes regroupant ces professionnels indépendants constituent alors la solution à cette situation. Cependant, tous les sites ne sont pas dignes de confiance. Parmi les plus fiables, BeFreelancr possède quelques particularités et découvrez pourquoi cette page reste un choix judicieux.

BeFreelancr, de quoi s’agit-il ?

Pour travailler en freelance, un professionnel a besoin de déterminer ses expertises et les proposer à la bonne personne. Cette dernière étant difficile à trouver, chaque travailleur indépendant décide d’adopter une solution pérenne et adaptée à leurs exigences. BeFreelancr intervient alors comme une plateforme regroupant tous ces freelances. Fort de ses nombreux services, ce site se charge de la mise en relation entre vendeur et acheteur de prestations, tout en offrant d’autres fonctionnalités.

Si vous venez de vous installer en tant que freelance, cette page vous donne accès à de nombreuses propositions déposées par des clients en quête de travailleur indépendant comme vous. Votre actuel titre vous conduit à faire de la prospection auprès des entreprises ou de particuliers qui pourront s’intéresser à vos compétences. Étant une plateforme de mise en relation, BeFreelancr est le site idéal pour ce type de tâche. Sur cette plateforme, professionnel et société ont la possibilité de trouver ce qu’ils cherchent. Connu pour la diversité de ses fonctionnalités, ce site ne s’adresse pas uniquement aux travailleurs libéraux.

BeFreelancr : pour qui ?

Bien que sa mission principale soit d’aider les professionnels indépendants, BeFreelancr touche également d’autres cibles. Il concerne aussi bien les clients et les freelances que les particuliers.

  • Les freelances

Pour les professionnels, BeFreelancr sert d’endroit où se regrouper. En effet, toutes les compétences y sont représentées. Que vous soyez expert en graphisme ou en webmarketing, la plateforme vous donne la possibilité de promouvoir vos talents. C’est un site où les rédacteurs, les programmeurs et les référenceurs ont l’occasion de vendre leur service à un client intéressé. Les travailleurs indépendants opérant dans le domaine de la comptabilité, le secteur juridique ou encore les réseaux sociaux y sont également conviés.

  • Clients

Sans les clients, l’offre proposée par le freelance sur ce site ne sert pas à grand-chose. Afin de vous aider, la plateforme s’adresse également à de potentiels clients qui souhaitent commander de services en passant par BeFreelancr. Les acheteurs peuvent être des entreprises à la recherche d’une compétence définie ou un particulier en quête d’un talent avéré. En optant pour ce site, les sociétés bénéficient à la fois de prestations de qualité et d’un accompagnement dans leur choix de collaborateur.

  • Les affiliés

Par rapport à d’autres plateformes de mise en relation, la particularité de BeFreelancr réside dans son programme d’affiliation. En plus des professionnels indépendants et des clients, la page est également ouverte aux particuliers. Toutes personnes souhaitant générer des profits à partir de la présentation du site peuvent s’inscrire à son programme de parrainage. Grâce à ces affiliés, les offres ont la possibilité d’atteindre encore plus d’internautes et les travailleurs ont l’occasion d’être vus par de nombreuses entreprises.

Comment ça marche ?

Comme toute autre plateforme de mise en relation, le fonctionnement de BeFreelancr est basé sur une inscription à son service. À partir de cette étape, un travailleur indépendant peut proposer ses compétences et trouver un client. L’offre inclut souvent les capacités du freelance ainsi que son tarif.

Pour une entreprise, l’accès est aussi régi par la souscription. Après avoir ajouté une offre sur le site, un acheteur bénéficie de recommandations relatives à ses besoins. La plateforme se charge ensuite de sélectionner le profil le mieux adapté à cette demande pour exécuter les tâches requises par les clients. Il existe également de nombreuses propositions des professionnels indépendants accessibles sur le site. Une entreprise peut directement contacter les si leurs offres lui conviennent.

Quant aux affiliés, ils ont la possibilité de placer un lien conduisant à la plateforme et recevoir des récompenses à chaque vente de service réalisé. Grâce à un système de parrainage, le parrain peut également obtenir un pourcentage pour une transaction finalisée. Le fonctionnement de cette plateforme a des points communs avec d’autres sites et se distingue par son programme d’affiliation.

Pourquoi choisir BeFreelancr ?

Sur BeFreelancr, chaque intervenant bénéficie des avantages qui lui sont propres. Clients et travailleurs indépendants trouvent les raisons différentes de choisir cette plateforme.

Pour un freelance

  • Sécurité

Dans la réalisation de chaque mission, un professionnel indépendant n’est jamais à labri des arnaques. Un freelance travaille avec une angoisse permanente de tomber sur un client malhonnête. Malheureusement, les mauvais payeurs existent vraiment et le travailleur peut en être la victime à tout moment, surtout s’il choisit d’exercer en freelance. Grâce à BeFreelancr, vous avez la possibilité de faire ce métier en toute sécurité. La crainte de ne pas recevoir un payement à la suite de la livraison fait partie de passé. Vous serez assuré d’être payé à la fin de chaque mission.

  • Faire partie d’une communauté

Pour un débutant ou un expert, il est toujours agréable d’avoir de soutiens des personnes qui connaissent son secteur d’activité. En effet, travailler en freelance vous oblige à trouver de solutions par vous-même en cas de litige. Lorsqu’il s’agit des impayés, le processus peut être particulièrement long et vous serez seule face à cette difficulté. Opter pour BeFreelancr vous épargne alors tous ces problèmes liés à l’isolement. Vous faites enfin partie d’une communauté de travailleur indépendant et avez la possibilité d’être épaulé face à une situation complexe. Si besoin, une plateforme de mise en relation peut même jouer le rôle d’intermédiaire, lorsque la mésentente devient difficile à gérer.

  • Trouver facilement une mission

Tout travailleur indépendant vous l’affirmera ! La prospection reste l’une des difficultés majeures d’un travail en freelance. En choisissant de vous lancer par vos propres moyens, vous serez obligés de trouver vos clients par vous-même. Pour réussir à vous faire connaitre et à faire valoir vos services, il faut avoir des techniques infaillibles, des stratégies que la majorité des freelances ne maîtrise pas.

Sur BeFreelancr, vous ne vous occupez pas de votre visibilité. Il suffit de proposer vos compétences et les clients viennent vers vous, par le biais de la plateforme. Tous les freelances inscrits sur ce site ont le droit de candidater si leurs expertises conviennent aux attentes de l’entreprise. Cette dernière a également le choix de vous contacter directement en cas d’adéquation entre ses besoins et vos compétences. Pour les offres déposées sur la plateforme, chaque membre peut le consulter et proposer leur service. Ce qui vous permet de trouver facilement une mission.

Affiliés et promotion des freelances

Le programme d’affiliation de BeFreelancr ne profite pas qu’aux affiliés. Les travailleurs indépendants jouissent également des avantages de cette offre. En effet, les blogueurs et toutes personnes inscrites à cette rubrique font la publicité du site. La plateforme est alors connue par de plus en plus d’internautes, d’entreprises et particuliers souhaitant trouver un professionnel indépendant. Grâce à cette action, le site gagne de la notoriété et ces freelances augmentent leur chance de décrocher un travail. Les affiliés interviennent pour faire connaitre le site et, par la même occasion, aident les travailleurs libéraux à trouver un acheteur pour leurs services.

  • Visibilité accrue

Grâce aux actions des affiliés et au parrainage, BeFreelancr permet à ces professionnels d’être de plus en plus visibles. En cherchant sur un moteur de recherche, un client potentiel peut trouver le site, mais les liens d’affiliation donnent la possibilité de toucher encore plus de monde. Accéder à un grand nombre d’internautes crée à son tour l’occasion d’augmenter la visibilité de la plateforme et donc celle du freelance. Sur la toile, l’importance du trafic conduit souvent à une prise de décision. Dans ce cas, une notoriété accrue aboutit à l’atteinte de l’objectif : une entreprise ou un particulier qui achète le service des freelances.

Trouver encore plus de clients

Le trafic sur un site de mise en relation étant toujours en croissance ou stable, votre chance de trouver de client augmente au même rythme que la notoriété de la plateforme. Vous l’aurez compris, être sur BeFreelancr vous permet de toucher plus d’acheteurs pour vos services. Comparé à une prospection habituelle, le fait d’être sur ce site vous garantit d’être encore plus visible et sollicité que lorsque vous vous occupiez vous-même de les trouver. De plus, les entreprises font facilement confiance à un site intermédiaire qu’à un freelance isolé ou qui choisit de se démarquer seul.

  • Faciliter le personal branding

Lorsqu’on travaille en freelance, il est important de faire un excellent personal branding. En plus d’avoir une idée de ses aptitudes, cette stratégie marketing permet de s’imposer et de faire la différence. Par ailleurs, l’avis d’un acheteur correspond à une évaluation complète de vos capacités lorsque vous vous inscrivez dans une plateforme de mise en relation. Sur BeFreelancr, cette appréciation du client reflète exactement le service du freelance concerné. En voyant un avis positif sur chacune de vos réalisations, une entreprise serait directement convaincue et n’hésite pas à faire appel à vos prestations. Ce qui vous permet d’avoir facilement du travail.

  • Gagner un pourcentage de plus

Le fonctionnement de BeFreelancr est un peu particulier. En plus de toucher son honoraire pour chaque mission, un freelance peut également gagner un pourcentage sur chaque vente réalisée. En effet, vous pouvez empocher une somme relative au service vendu si vous faites la promotion de votre propre compétence. Vous pouvez à la fois travailler en freelance et être inscrit au programme d’affiliation de la plateforme, et augmenter ainsi vos gains.

Pour un client

  • Travail bien fait

En gage de qualité de ses services, BeFreelancr regroupe les meilleurs prestataires et garantit la satisfaction de ses clients. Dotés des compétences nécessaires à la réalisation de tous vos projets, les travailleurs indépendants de ce site veillent à ce que vos rêves deviennent réalité. Vous avez besoin de créer de contenu de qualité, de mettre en place un site ou encore de gérer votre image dans les réseaux sociaux, cette plateforme réunit des professionnels aptes à vous offrir toutes ces prestations. Il suffit de lui faire confiance et vous aurez de résultats satisfaisants.

  • Coût du service transparent

Sur BeFreelancr, la clarté de toutes les offres figure parmi ses nombreux points forts. Afin de mieux éclairer les acheteurs, les professionnels décident de mettre à côté de leur proposition le tarif nécessaire à une demande. Un client souhaitant commander une prestation quelconque verra le coût de celle-ci afficher avec l’offre. Ce qui permet d’avoir un aperçu généralisé sur le budget à prévoir en cas de recours à ce site. Ainsi, tout transaction et achat de service se passe avec transparence.

  • Diversité de compétences

Parallèlement à l’évolution du besoin des entreprises, les services proposés sur BeFreelancr ne cessent d’accroître. Tous les services liés au bon déroulement des affaires de l’entreprise y sont représentés. Votre société a besoin d’un professionnel pour le montage de votre dernier spot publicitaire ? Un community manager pour gérer l’image de votre marque sur les réseaux sociaux ? Vous êtes à la bonne adresse sur BeFreelancr ! La plateforme regroupe des spécialistes dans ce domaine et dans plusieurs autres secteurs encore.

Pour les affiliés

Sur BeFreelancr, il n’y a pas que les clients et les freelances qui en profitent. D’autres intervenants dans le business digital bénéficient également des avantages importants. Un internaute peut alors devenir affilié, et gagner de l’argent en faisant la promotion de la plateforme. De plus, vous touchez une commission calculée en pourcentage à chaque vente réalisée. En tant qu’affilié, vous recevez votre première récompense quand votre filleul achète une prestation. Vous obtenez également une somme relative à la valeur de ses transactions lorsqu’il propose ses compétences sur le site et enfin s’il recommande un freelance. Si vous devez choisir une plateforme de mise en relation, pensez à opter pour une page aussi fiable qu’avantageux comme BeFreelancr.